الأقسام: أخبار مصر

التعليم العالي في أسبوع، أبرزها إضافة فصل دراسي شتوي في حالة الضرورة

L’Administration Générale du Bureau des Médias et Porte-parole Officiel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a publié un rapport sur les activités du Ministère au cours d’une semaine du 26 au 31 octobre, comme suit :

Réunion du Conseil supérieur des universités

Le Conseil suprême des universités a tenu sa réunion périodique, présidée par le Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le ministre a souligné la nécessité pour les universités de se concentrer sur la recherche scientifique et les idées qui peuvent être transformées en innovations et en produits applicables. un impact économique sur la société, et renforcer la coopération scientifique et de recherche entre les universités et la communauté industrielle et les institutions productives, ainsi que relier le produit de la recherche à l’industrie et orienter la recherche scientifique au service de la société. mise en œuvre de séminaires de sensibilisation et d’éducation pour les étudiants, renforcer leur appartenance et intensifier les campagnes de sensibilisation pour les étudiants afin de combattre les concepts et les idées incompatibles avec les croyances religieuses tolérantes et l’héritage culturel et sociétal authentique du peuple égyptien.

Le Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a inauguré un certain nombre de projets éducatifs et sanitaires à l’Université d’Alexandrie. Le ministre a confirmé que le ministère accorde une grande attention au développement des services médicaux et de santé dans les hôpitaux universitaires. En tant que l’un des piliers fondamentaux de la fourniture des services de santé aux citoyens, aux côtés des hôpitaux du Ministère de la Santé, outre leur rôle d’éducation et de formation dans la préparation de médecins hautement qualifiés, il a salué le développement sans précédent que ces hôpitaux ont connu, grâce au soutien illimité de les dirigeants politiques, soulignant que les hôpitaux universitaires jouissent de la confiance des citoyens en raison des services de santé distingués qu’ils offrent.

Le lieutenant-ingénieur Kamel Al-Wazir, vice-Premier ministre chargé du Développement industriel, ministre de l’Industrie et des Transports, et le Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ont tenu une réunion élargie au siège du ministère de l’Industrie. Dans son discours, le Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a indiqué que l’intégration entre la recherche scientifique et l’innovation industrielle est la clé du développement de l’économie égyptienne, il a passé en revue la Stratégie nationale pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique 2030, au cours de laquelle des perspectives prometteuses Les activités économiques ont été identifiées et étudiées dans chacune des sept régions égyptiennes, et un plan d’action a été élaboré pour le ministère dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme, du commerce, de l’urbanisme, de la santé et des communications, conformément à la Vision égyptienne 2030, notant que le résultats de l’Initiative Alliance et Développement lancée par le ministère sous les auspices de Son Excellence le Président Abdel Fattah El-Sisi, Président de la République, dont le plus important est la création d’alliances universitaires dans les sept régions pour s’intégrer aux besoins de la région pour parvenir à une économie basée sur la connaissance.

Célébration du lancement de l’initiative Tamkeen

Dr. Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a assisté à la célébration du lancement de l’initiative « Empowerment », que le ministère met en œuvre en coopération avec la campagne mondiale « Donneurs d’espoir », pour sensibiliser aux droits et Le ministre a expliqué que l’initiative sera lancée dans les sept régions d’Égypte, selon la division géographique établie par l’initiative « Alliance et développement ». Stratégie nationale pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, le ministre a souligné l’importance d’intensifier les travaux visant à fournir des services intégrés à ces étudiants, et d’organiser divers sommets et forums sous la supervision du Secteur des activités étudiantes du ministère, et d’inclure des étudiants de divers types. Universités publiques, privées, privées et technologiques.

Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé la réunion de coordination pour organiser le Forum international de la Bibliothèque d’Alexandrie pour la tolérance, la coexistence et la paix. Le ministre a apprécié le rôle éclairant de la Bibliothèque d’Alexandrie, qui en a fait un lieu incontournable. centre de production et de diffusion des savoirs aux niveaux local et régional, soulignant la diversité des centres de recherche de la bibliothèque couvrant… Avec sa production de recherche et ses projets scientifiques et culturels, tous les aspects du savoir, outre son rôle d’un des affluents du rencontre et interaction des peuples, des civilisations et des cultures de divers pays du monde.

Dr reçu. Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’ambassadeur Oka Hiroshi, ambassadeur du Japon en Égypte, et sa délégation de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de la Société japonaise pour la promotion de la science ; Pour discuter des moyens de coopération conjointe entre les deux pays, les moyens de coopération ont été discutés pour développer l’enseignement technique et technologique, en soutenant la création d’universités technologiques, en améliorant les programmes de formation professionnelle et en échangeant des expériences entre les établissements d’enseignement des deux pays. Les derniers développements concernant le projet de développement des ressources humaines pour les missions ont également été discutés. Les moyens d’activer les efforts du comité mixte entre les deux parties dans les domaines de la science et de la technologie ont également été discutés. discuté, ce qui contribue à renforcer l’initiative présidentielle « Alliance et Développement ».

Discuter des moyens de soutenir la coopération entre l’Égypte et le Kazakhstan dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique

Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu l’ambassadeur Khairat Lama Sharif, ambassadeur du Kazakhstan au Caire. Pour discuter du soutien aux mécanismes de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les deux parties ont discuté de la coopération conjointe dans les domaines de la biotechnologie, des nanotechnologies, de l’histoire, des antiquités et de l’énergie, ainsi que des défis. des problèmes du changement climatique et des moyens de s’y adapter, ainsi que la possibilité de coopération dans le domaine des sciences spatiales et d’échanger des expériences dans ce domaine important en partenariat avec l’Agence spatiale égyptienne, l’Autorité nationale de télédétection et des sciences spatiales et les institutions kazakhes correspondantes. .

Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu Dr Amr Ezzat Salama, secrétaire général de l’Association des universités arabes et président du conseil d’administration du Réseau arabo-européen de formation des dirigeants universitaires, ARELEN. Lors de cette réunion, le ministre a souligné l’importance de l’échange d’expertise et d’expériences entre les universités arabes et européennes à la lumière des changements que connaît le monde. Les défis nécessitent l’ouverture de davantage de canaux de communication et de points de rencontre avec les partenaires des différents pays du monde pour répondre aux exigences de développement. Dr. Ayman Ashour a expliqué les parcours éducatifs qui ont été développés, qui variaient entre les universités gouvernementales, privées, privées et technologiques, en plus d’héberger des branches d’universités internationales prestigieuses, ce qui ouvre de nouveaux horizons qui suivent le rythme des exigences de le marché du travail local, régional et international, et présente une génération de jeunes qualifiés conformément aux dernières méthodes, systèmes et normes internationales.

Le Dr Ayman Ashour, ministre de l’Éducation et de la Recherche scientifique, a reçu le Dr Paul Marshall, vice-président académique de l’Université d’East London. Au cours de la réunion, le Dr Ayman Ashour a souligné que la stratégie nationale pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique renforce ce principe. de référence internationale comme l’un des principes les plus importants qui visent à atteindre les plus hauts niveaux de compétitivité dans la qualité de l’éducation. En accueillant des succursales d’universités européennes en Égypte (EUE) au cœur de la nouvelle capitale administrative, y compris en accueillant la branche de l’enseignement supérieur. À l’Université d’East London, le ministre a souligné que l’Égypte a réussi à se forger une réputation mondiale dans le domaine de l’investissement dans l’enseignement supérieur, ce qui a conduit à une augmentation des candidatures soumises par de nombreuses universités internationales de différents pays du monde. coopération et partenariat, qui reflètent la grande confiance mondiale dans l’État égyptien.

Dr livré. Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a donné une conférence au Collège de commandement et d’état-major intitulée “La stratégie nationale pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique 2030 et les plans exécutifs”. établissements d’enseignement aux niveaux national et international, et a expliqué que la stratégie du ministère se concentre sur la création de nouvelles spécialisations internationales, le renforcement des programmes conjoints et l’adoption d’un nouveau système d’enregistrement international, qui contribue à élever le classement des universités égyptiennes dans le monde et à attirer davantage d’étudiants internationaux. Il a également indiqué que la période à venir verra la signature de davantage d’accords de coopération et de partenariat avec des pays ayant des expériences distinguées, tels que : les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, la France et la Chine dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, notamment dans les domaines des sciences technologiques, ainsi que dans les domaines scientifiques et techniques dont l’Égypte a besoin.

Réunion du Conseil des Universités Privées

Le Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé la réunion du Conseil des universités privées. Au cours de la réunion, le Conseil a convenu de créer une université privée appelée « Université Kemit », qui comprend les spécialisations suivantes : (Ingénierie, Sciences Humaines et Sociales), qui comprend des programmes en administration des affaires, arts et lettres, psychologie, pharmacie et fabrication pharmaceutique, et médecine bucco-dentaire, après avoir accompli les démarches légales nécessaires, à condition que l’université ne commence pas à effectuer ses activités dans les collèges avant de compléter ses composantes humaines et matérielles et de prouver son aptitude au bon déroulement du processus éducatif et de recherche scientifique, et de conclure des accords de coopération avec des universités internationales de renommée. Le Conseil a également convenu d’ajouter un semestre d’hiver à l’université. Dans ce cas, il est nécessaire que les étudiants obtiennent leur diplôme.

Dr Ayman Ashour, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu Mme Alison Jones, PDG d’Advance HE, et la réunion a discuté des aspects de la coopération dans les domaines d’intérêt commun entre les deux parties et du soutien aux efforts déployés dans le domaine de l’internationalisation. de l’éducation, passant en revue les principales priorités du secteur de l’enseignement supérieur en Égypte, notamment l’amélioration de l’excellence académique, la fourniture d’environnements éducatifs complets et l’élargissement des partenariats internationaux pour soutenir les capacités institutionnelles. La réunion a également porté sur la présentation de visions et d’idées visant à renforcer les capacités institutionnelles de l’Égypte. positionner en tant que centre régional d’enseignement supérieur, et soutenir les efforts des universités égyptiennes pour participer à l’enseignement transfrontalier et accroître la coopération dans les domaines de recherche, ce qui aura un impact économique sur la société, et discuter des cadres pour renforcer les capacités des membres du corps professoral. mettre en œuvre le plan stratégique pour l’enseignement supérieur.

Grâce au site Web (), nous vous fournissons une couverture et une surveillance continue 24 heures sur 24 de,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,, et notre équipe assure le suivi exclusif de toutes les ligues internationales telles que,,,,,, et des événements importants et internes en plus de la transmission exclusive de Et de nombreuses activités culturelles et littéraires