مدبولي: مصر تُجري مراجعات هامة مع صندوق النقد، ولا أعباء إضافية على المواطنين
Après la fin de la cérémonie, Dr. Mostafa Madbouly, Premier ministre, a tenu une réunion au siège du gouvernement dans la Nouvelle Capitale Administrative ; C’est dans le cadre de la clarification de certains sujets et dossiers liés à la performance des différents ministères, en présence de Chérif Fathi, ministre du Tourisme et des Antiquités, et Ahmed Kouchouk, ministre des Finances, et il a commencé par souhaiter la bienvenue aux journalistes et professionnels des médias. assister à cette réunion ordinaire.
Madbouly : Nous espérons que l’escalade entre Israël et l’Iran ne se transformera pas en guerre régionale
Il a souligné que la tenue de cette conférence s’inscrit dans le cadre de la mise en lumière d’un certain nombre de questions soulevées ces derniers jours, notamment les développements en cours dans la région, notant que cette semaine a été marquée par une escalade du conflit en cours entre Israël et l’Iran, et il a déclaré : Tout ce qui nous préoccupe dans ce domaine est que l’escalade actuelle ne se transforme pas en une guerre régionale, et c’est la préoccupation commune dans l’esprit des différents pays de la région. avec toutes ses mauvaises conséquences et répercussions.
Détails des efforts égyptiens pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza et au Liban
Dans ce contexte, le Dr Mostafa Madbouly a souligné les grands efforts déployés par l’État égyptien, tant au niveau extérieur que diplomatique. Dans le but d’arrêter la guerre dans la bande de Gaza et au Liban, exprimant l’ampleur des conséquences qui pourraient arriver aux pays de la région en cas d’éclatement d’une guerre régionale, et le prix qui pourrait en être payé résultat de cette guerre.
Poursuivant sur ce point, le Premier ministre a expliqué que c’est cette affaire qui a appelé le président de la République, Abdel Fattah El-Sissi, à parler de la nécessité de reconsidérer la conduite d’une révision avec le Fonds monétaire international concernant son programme avec l’Égypte. Pour que nous puissions comprendre les évolutions successives qui nous sont arrivées en tant qu’État, même si nous étions auparavant d’accord sur les objectifs de l’État.
Le Premier ministre a renouvelé la référence au voyage des ministres du Groupe économique et du gouverneur de la Banque centrale à Washington pour assister aux réunions annuelles du Fonds, indiquant qu’il y avait eu des entretiens constructifs avec l’équipe du Fonds en marge de ces réunions, soulignant sur un point très important lié à ces discussions, à savoir que les négociations avec les responsables du fonds n’incluent pas de nouveaux montants ni de prêts supplémentaires, mais incluent plutôt uniquement une révision des engagements, des objectifs et du calendrier de leur réalisation conformément aux les circonstances environnantes et les développements dans la région, ce qui signifie qu’il n’y a pas de charges que supportera le citoyen égyptien, puisqu’il s’agit de prolonger la durée de certaines procédures ; Afin que nous puissions alléger le fardeau des circonstances actuelles.
Madbouly: La semaine prochaine, il y aura une visite du directeur exécutif du Fonds monétaire international
Dans le même contexte, le Dr Mostafa Madbouly a annoncé que la semaine prochaine, il y aura une visite du Directeur Exécutif du Fonds Monétaire International, et sa visite sera immédiatement suivie de l’arrivée de l’équipe d’examen du programme égyptien, en préparation du début de la quatrième revue du programme.
Poursuivant le dossier économique, Dr. Mostafa Madbouly a déclaré que malgré toutes les tensions régionales et leurs effets très importants sur l’Egypte, sa récente visite au Royaume d’Arabie Saoudite, pour participer au nom du président Abdel Fattah El-Sisi, président de la République, lors d’une importante conférence économique organisée par le Royaume sur le dossier des investissements, a été témoin de plusieurs… Rencontres parallèles avec les dirigeants des pays participant à la conférence, où tous ont tenu à exprimer un message de grande appréciation pour l’Egypte. position et contribution à la lumière de la crise sans précédent à laquelle est confrontée la région du Moyen-Orient, ajoutant que les dirigeants du monde présents à la conférence ont confirmé qu’ils sont pleinement conscients de l’ampleur des lourdes charges imposées à l’Égypte en raison des conséquences de ces crises, de l’ampleur des pressions qui les entourent et des conditions géopolitiques qui imposent des problèmes au mouvement commercial dans la mer Rouge, en plus des problèmes auxquels notre peuple au Soudan est confronté, ce qui a incité le Secrétaire général des Nations Unies à parler franchement de la crises alimentaires très graves dont le Soudan est témoin, ainsi que la situation dans son ensemble… Depuis Gaza et le Liban, où la plupart des discussions tenues avec ces dirigeants ont inclus une appréciation de l’État égyptien et de sa fermeté dans ces circonstances, avec la capacité faire face à tous ces chocs dans cette étape difficile.
Goldman Sachs : Le taux de croissance économique en Égypte augmentera au cours de l’exercice en cours pour atteindre 4 %.
Le Dr Mostafa Madbouly a souligné qu’il y a deux semaines, il avait mentionné les indicateurs positifs du rapport de Goldman Sachs sur sa vision de l’économie égyptienne malgré les défis auxquels elle est confrontée, ajoutant qu’il y a quelques jours un rapport de Reuters avait été publié sur ses estimations de l’économie égyptienne. économie, qui a déclaré que le taux de croissance Le taux économique en Égypte augmentera au cours de l’exercice en cours pour atteindre 4%, et il est prévu qu’au cours de l’année suivante, il dépassera 4,7%, et l’année suivante, il approchera 5,3% soit 5,5%, malgré tous ces défis actuels évoqués, comme mentionné dans le rapport de cette agence spécialisée.
Il a ajouté : Mais la chose la plus importante qui a été émise par cette agence spécialisée est qu’elle a parlé d’inflation, car elle prévoit que le taux d’inflation au cours de l’exercice en cours 2024/2025 atteindra les limites de 20,4%, et ses estimations pour le L’exercice suivant 2025/2026 atteindrait les limites de 11 %, ce qui est très proche de ce que nous avons mentionné précédemment, puisque d’ici la fin 2025/2026 nous visons une inflation de l’ordre de 10 %.
Le Premier ministre a poursuivi en disant : Ainsi, nos estimations au cours de nos travaux au sein du Groupe économique sont basées sur des études et un travail réel sur le terrain, ce qui m’amène à souligner que tous les membres du Groupe économique et le gouverneur de la Banque centrale au cours leur présence à Washington ne s’est pas limitée à des entretiens avec les responsables du FMI, mais s’est élargie. Leurs réunions ont inclus des investisseurs et des institutions internationales pour présenter l’ampleur des grandes réalisations qui ont été réalisées dans le dossier des réformes structurelles, nos chiffres et la situation économique du pays. l’État égyptien, qui a été reçu de manière très positive et avec l’assurance que l’Égypte est sur la bonne voie et que, malgré toutes les énormes pressions existantes, les investisseurs sont convaincus que l’Égypte surmontera toutes ces questions.
Madbouly : Nous avons approuvé 3 nouvelles lois pour n’imposer aucune charge au citoyen ou à l’investisseur
Dr. Mostafa Madbouly a souligné qu’il y a une question importante que nous avions promise précédemment, puisque le ministre des Finances a présenté à plusieurs reprises ce qui sera fait dans le dossier de la réforme fiscale, et c’est pourquoi je suis heureux d’annoncer aujourd’hui l’approbation finale par le Cabinet de trois projets de loi. que nous pensons qu’il s’agira, à tous égards, d’un changement qualitatif dans une manière de faciliter, stimuler et améliorer les procédures pour tout le secteur privé et les investisseurs, car le premier projet concerne la modification de certaines dispositions de la loi sur les procédures fiscales unifiées qui était auparavant publié en 2020, et son objectif est de garantir qu’aucune nouvelle charge ne soit imposée au citoyen ou à l’investisseur, mais nous proposons des voies alternatives plus flexibles. Un moyen efficace de régler les violations fiscales en évitant les complications juridiques existantes ou les longues procédures, maintenant ainsi. régularité dans la collecte des ressources fiscales tout en créant un environnement sain qui facilite cette tâche pour tous.
Le Premier ministre a poursuivi en disant : La deuxième loi est une loi très importante, car elle est spécialisée dans les projets appelés petits projets, et c’est un projet d’incitations et de facilitations fiscales pour les projets dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 15 millions de livres, et pour toute personne dont Les travaux qui remplissent cette condition bénéficieront à un très grand groupe. Il existe des exonérations et des incitations qui encouragent ces petits projets et l’entrepreneuriat à se lancer sans crainte de toute responsabilité fiscale.
Le Premier ministre a ajouté : La dernière loi vise à régler la situation des financiers et à mettre fin aux litiges fiscaux existants, afin qu’un mécanisme soit mis en place pour mettre fin une fois pour toutes à tous les litiges antérieurs. Cette question était une exigence importante de tous les financiers et investisseurs, soulignant que le Conseil des ministres a approuvé aujourd’hui ces lois, ce qui est considéré comme un très grand pas, soulignant qu’après deux semaines, des amendements très importants à la loi sur l’impôt foncier seront présentés à l’opinion publique, ainsi que la simplification de la loi. la loi douanière, qui à son tour était une autre demande des investisseurs et du secteur privé dans le contexte de l’amélioration du climat d’investissement en Égypte. Nous avançons sur tous les dossiers auxquels nous nous sommes engagés ; L’objectif est de créer un climat commercial plus attractif et plus compétitif.
Le Dr Mustafa Madbouly a ajouté : Cette semaine a eu lieu deux réunions avec un certain nombre de penseurs dans le cadre de la promesse de tenir des mini-réunions spécialisées avec un certain nombre de penseurs et d’experts dans des domaines spécifiques. À cet égard, une réunion a eu lieu avec trois d’entre eux. Les principaux penseurs des affaires politiques. Les circonstances géopolitiques environnantes imposent que le gouvernement soit à l’écoute des différentes visions et scénarios possibles qui devraient se produire concernant les répercussions des élections américaines sur la région, la mesure dans laquelle les conditions régionales peuvent évoluer, l’état égyptien. la gestion des crises et leur impact sur le front intérieur.
Il a déclaré : De nombreuses idées fructueuses ont été présentées lors de ces réunions, indiquant son souci de les écouter attentivement, car un certain nombre de propositions sont en train d’être traduites en mesures exécutives, soulignant en même temps que ces types de réunions se poursuivront au cours de la période à venir en un large chemin avec un certain nombre d’autres penseurs et experts, afin que dans chaque session, des dossiers spécifiques soient discutés, pour proposer des idées nouvelles et constructives. Nous avons envie d’écouter les visions et de les assimiler, pour déterminer des pistes d’action. autant que nous disposons de scénarios, ces discussions peuvent contribuer à élaborer ou à modifier des scénarios, grâce à des discussions avec des personnes expérimentées et réfléchies dans chaque spécialité.
Le Premier ministre a également souligné que cette semaine a également été marquée par un événement important dans le domaine de l’industrie, à savoir l’accord important pour la création d’une usine de production de voitures électriques en Égypte entre la société chinoise « BAIC » et l’une des sociétés de l’Egyptian International Automotive Group, qui commencera la production à partir de l’année prochaine 2025, a souligné qu’il est considéré comme l’une des principales entreprises dans le domaine de la production de ce type de voiture. Ceci dans le but de localiser cette industrie en Egypte, non seulement pour couvrir les besoins du marché local, mais aussi pour augmenter les exportations égyptiennes au cours de la période à venir.
Premier ministre: La réserve stratégique de matières premières est très sûre
Lors de son discours, Dr Mostafa Madbouly a rassuré les citoyens sur la réserve stratégique de biens, soulignant qu’ils sont très sûrs et que nous avons un bon équilibre de biens de base, nous ne manquons pas de biens stratégiques, et comme vous nous avez également suivi. dans le secteur pharmaceutique, nous avons pu surmonter la crise qui a existé pendant la période Quoi, aujourd’hui tous les médicaments essentiels sont disponibles, et je le confirme, et nous travaillons également avec toutes les sociétés productrices de médicaments pour établir leur stock stratégique pour le prochain 6 mois, et surtout, nous travaillons avec le responsable de la Drug Authority sur un nouveau système permettant de suivre la localisation des médicaments, à travers… Lors du code-barres, connaître cette affaire, c’est s’assurer qu’il n’y a pas de tentative de manipulation ou pratiques monopolistiques à cet égard.
Le Premier ministre a conclu son discours en notant que le ministre des Finances clarifierait les projets de loi approuvés aujourd’hui en Conseil des ministres et clarifierait les caractéristiques de la taxe foncière et des douanes, et que le ministre du Tourisme et des Antiquités se joindrait également à parler de certaines des questions qui ont été soulevées au cours des deux derniers jours.
Grâce au site Web (), nous vous fournissons une couverture et une surveillance continue 24 heures sur 24 de,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,, et notre équipe assure le suivi exclusif de toutes les ligues internationales telles que,,,,,, et des événements importants et internes en plus de la transmission exclusive de Et de nombreuses activités culturelles et littéraires.
قد يهمك أيضاً :-
- أخر ساعتك 60 دقيقة، نهاية العمل بالتوقيت الصيفي غدا
- هل غداً الخميس ال31 أكتوبر 2024 عطلة رسمية في العراق؟ الأمانة العامة تُجيب
- تدخل عنيف، شاهد أول حالة طرد في الموسم الجديد من الدوري الممتاز
- هل نشهد تعويما جديدا للجنيه الفترة المقبلة؟ الحكومة ترد
- استقبل الآن تردد قناة الفجر الجزائرية على جميع الاقمار الصناعية
تعليقات