وزير التعليم العالى يشهد إطلاق مبادرة “تمكين” للتوعية بحقوق ذوي الهمم بالجامعات

وزير التعليم العالى يشهد إطلاق مبادرة “تمكين” للتوعية بحقوق ذوي الهمم بالجامعات

Dr Ayman Ashour, ministre, a assisté à la célébration du lancement de l’initiative « Empowerment », que le ministère met en œuvre en coopération avec la campagne mondiale « Givers of Hope », pour sensibiliser aux droits et devoirs des étudiants handicapés au sein de universités égyptiennes, et de leur offrir des chances égales.

Le ministre de l’Enseignement supérieur assiste au lancement de l’initiative « Tamkeen » pour sensibiliser aux droits des étudiants handicapés dans les universités égyptiennes

Cela s’est tenu au siège de l’Université du Caire, en présence du Dr Mohamed Sami, président de l’Université du Caire, des directeurs des universités de la région du Grand Caire, d’un groupe de dirigeants du ministère et de l’université et de la Campagne mondiale des donateurs de l’espoir.

Au début de son discours, Dr. Ashour a remercié le Président Abdel Fattah El-Sisi, Président de la République, pour son soutien total et illimité à nos enfants déterminés et œuvrant pour les intégrer dans tous les aspects de la vie, soulignant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président visant à construire des ponts de communication avec des Égyptiens déterminés, fondés sur la ferme conviction de leur droit à des services de formation et de réadaptation appropriés, et en leur donnant des chances égales qui leur permettent de participer efficacement aux côtés du reste de la société. , à travers leur participation à des activités intégrées aux côtés de leurs collègues et en renforçant la coopération et l’esprit de travail commun entre tous les étudiants, indiquant que l’intérêt pour la jeunesse universitaire. Développer leurs capacités est un pilier essentiel de la stratégie de développement durable de l’État égyptien et de la Vision égyptienne 2030, comme le ministère ne ménage aucun effort pour fournir un environnement approprié pour développer les talents des étudiants, motiver et renforcer le rôle de leadership des étudiants dans la construction de l’avenir de l’Égypte.

Le ministre a également remercié la campagne internationale Hope Givers et son fondateur, le capitaine Anwar Al-Kamouni, pour leur coopération conjointe dans la mise en œuvre de l’initiative, ainsi que l’artiste distinguée Safaa Abu Al-Saud, directrice artistique de l’initiative, pour sa distinguée efforts pour superviser les performances artistiques de l’initiative et les enrichir de ses expériences créatives uniques.

Le ministre a expliqué que l’initiative sera lancée dans les sept régions d’Égypte, selon la division géographique établie par l’initiative « Alliance et développement » dans la stratégie nationale pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, puisque la première phase de l’initiative sera lancé aujourd’hui depuis la prestigieuse Université du Caire en tant que représentant de la première région, la région du Grand Caire, en partenariat avec le reste des universités de la région : (Université Ain Shams, Université Helwan, Université Benha, Université chinoise égyptienne, Université des Sciences et des Arts Modernes d’Octobre et Université du Futur), offrant mes salutations à l’Université du Caire et au reste des présidents d’université de l’alliance qui sont partenaires dans cette phase de l’initiative, ainsi qu’aux différents participants des entités affiliées avec le Ministère, et exprimant Il a exprimé son souhait d’obtenir les plus grands résultats pour nos enfants de détermination, soulignant l’organisation d’une grande célébration internationale à la fin de la phase finale de l’initiative dans la septième région de la ville de Louxor, avec une large participation internationale.

Dr Ashour a passé en revue le soutien logistique fourni par le ministère aux étudiants déterminés, expliquant la création de 20 centres pour servir les étudiants déterminés dans les universités publiques et leur fournir un soutien éducatif, des conseils psychologiques, une qualification professionnelle et faciliter leur pratique des activités académiques. , et des travaux sont en cours pour créer 7 autres centres dans le reste des universités, en remerciant par avance l’AMIDEAST pour son rôle dans le soutien à la création de ces centres.

Le ministre a souligné l’importance d’intensifier les travaux pour fournir des services intégrés à ces étudiants, d’organiser divers sommets et forums sous la supervision du Secteur des activités étudiantes du ministère, et d’inclure les étudiants de diverses universités publiques, privées, privées et technologiques.

Dr. Ayman Ashour a souligné l’importance de la coopération avec les institutions et entités partenaires locales et internationales. Pour leur assurer soutien et soins, il a apprécié le pas qualitatif que représente cette initiative vers un avenir plus complet et accessible, exprimant sa confiance qu’elle constituera un tournant dans la vie des étudiants ayant des intérêts scientifiques et pratiques, et donnera ils espèrent relever des défis et atteindre leurs objectifs, ainsi que que l’initiative contribuera à réaliser la vision du ministère s’efforce de créer un environnement éducatif favorable qui permette à chaque élève de réaliser son plein potentiel.

Le Ministre a exprimé sa fierté des histoires qu’il a entendues des héros déterminés, louant leur lutte, leur détermination à exceller, leur foi profonde en Dieu et leur forte volonté, et sa joie de l’inspiration qu’ils apportent à tous.

Dr. Mohamed Sami a exprimé sa fierté que l’université accueille cet événement, et que ce serait le point de départ du lancement de cette initiative, qui reflète l’intérêt de tous les membres de la communauté académique envers nos étudiants de détermination et le souci de leur offrir Il a souhaité la bienvenue au ministre et à la présence des présidents d’université, des dirigeants des universités et de l’enseignement supérieur, ainsi que de la campagne Givers of Hope Global.

Il a souligné les efforts déployés par l’université pour soutenir les droits des personnes handicapées, leur fournir des capacités facilitant leur vie au sein de l’université et promulguer des lois spéciales pour elles. Il a remercié le président Abdel Fattah El-Sissi, soulignant que cette période représente une période charnière. âge d’or pour les droits des personnes déterminées, saluant cette initiative parrainée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et son rôle dans l’avancement de ces efforts.

L’artiste distingué, Safaa Abu Al-Saud, a remercié le ministre pour son soutien à cette initiative, et a remercié le président de l’Université du Caire pour avoir accueilli l’événement, ainsi que les participants à la campagne Givers of Hope, qui est en charge de la partie artistique. , soulignant le rôle de la campagne, qui s’étend dans 23 pays, pour apporter soutien, soins et espoir aux personnes ayant des besoins spéciaux, et louant cette coopération avec l’État égyptien, représenté par le ministère, qui déploie les efforts déployés pour servir des gens déterminés plus forts.

Pour sa part, l’athlète Anwar Al-Kamouni a confirmé son bonheur de participer à cet événement, remerciant le Dr Ashour pour son rôle humanitaire en soutenant l’initiative, ainsi qu’à l’Université du Caire. Il a fait une présentation sur son parcours dans la lutte contre la maladie. et son retour au classement mondial du tennis, et la création de la campagne Hope Givers, croyant en l’importance de l’espoir face à… Tout défi, notant le rôle des partenariats dans la réalisation de l’intégration pour le succès de tout travail, offrant ses remerciements à tous ceux qui nous soutiennent pour ce que la campagne a accompli au fil des années de son travail.

Karim Hammam, conseiller du ministre chargé des activités étudiantes et directeur de l’Institut de développement du leadership, a indiqué que les événements comprendront des ateliers et des conférences de sensibilisation, pédagogiques et sportifs réunissant les étudiants handicapés et leurs pairs normaux dans le but de présenter les services. qui leur sont accordés ainsi que les droits et devoirs des personnes handicapées, et incluent tous les membres de la communauté universitaire, y compris les étudiants et les membres du corps professoral, les administrateurs et autres personnes qui recherchent du soutien et de l’espoir, en les encourageant à participer à des activités académiques et non académiques. au sein des universités et en offrant des opportunités de formation grâce à des partenariats entre les institutions gouvernementales et les secteurs privé et civil.

Sherine Yahya, conseillère du ministre pour les activités en faveur des étudiants handicapés, a indiqué que les activités de l’initiative se dérouleront avec la participation des universités égyptiennes dans toutes leurs branches, et seront accueillies chaque semaine par l’université représentant chaque région des sept régions. Il débute aujourd’hui à l’Université du Caire et poursuivra ses activités dans la région du Nord à Alexandrie la première semaine de novembre, puis dans la région du Delta la deuxième semaine du même mois, suivie par la région du Canal et de Suez la troisième semaine, suivie par la région du nord de la Haute-Égypte au cours de la quatrième semaine, en passant la première semaine de décembre à la région du centre de la Haute-Égypte et en concluant les activités de la première phase dans la région du sud de la Haute-Égypte au cours de la deuxième semaine de décembre prochain.

Dr Adel Abdel Ghaffar, conseiller média et porte-parole officiel, a déclaré qu’un protocole de coopération avait été signé entre le ministère et la Campagne internationale des donateurs de l’espoir en marge de la célébration. Mettre en œuvre un certain nombre d’activités conjointes pour soutenir les étudiants handicapés. Le protocole prévoit la mise en œuvre de 7 activités conjointes pour intégrer les étudiants handicapés et leurs collègues dans les sept régions incluses dans l’initiative « Alliance et développement », conformément à la Stratégie nationale pour l’enseignement supérieur. Éducation et recherche scientifique.

Le porte-parole officiel a ajouté que les événements visent à fournir un certain nombre de services aux étudiants ayant des besoins spéciaux en partenariat avec leurs pairs dans le cadre de leur intégration dans la société, y compris les membres de la communauté académique (étudiants de pré-diplôme, étudiants de troisième cycle, membres du corps professoral, leurs assistants, administrateurs et autres personnes qui ont besoin de soutien et d’espoir). Il vise à accroître la base de participation des étudiants à diverses activités, à coopérer pour préparer et qualifier des cadres d’étudiants et de professeurs ayant des besoins spéciaux qui sont qualifiés, formés et capables de participer. dans le processus de construction de la communauté, organiser des concours, des réunions et des événements communs pour ces étudiants avec leurs collègues, et établir des projets et des programmes de sensibilisation, d’éducation et de formation qui servent les objectifs du ministère dans ce domaine sont d’organiser des conférences et des ateliers pour présenter les droits et devoirs des personnes déterminées, et participer avec détermination à la conduite de recherches, d’études et de conférences liées aux enjeux des jeunes, et participer à ce travail pour incarner les valeurs humaines et morales, établir l’esprit d’appartenance et de citoyenneté et préserver l’authenticité Identité égyptienne.

Le protocole de coopération a été signé au nom du ministère par le Dr Karim Hammam, conseiller du ministre chargé des activités étudiantes et directeur de l’Institut de préparation au leadership, Dr Sherine Yahya, conseillère auprès du ministre chargé des activités en faveur des étudiants handicapés, et au nom de la campagne Givers of Hope, l’athlète Anwar Al-Kamouni.

Les événements ont vu la participation d’un certain nombre de personnalités inspirantes de personnes déterminées, de personnalités de la société civile et de personnes concernées par les questions des personnes déterminées, la participation artistique de l’équipe de l’Orchestre universitaire du Caire et une performance artistique de l’artiste distingué Safaa Abu Al- Saoud.

Il convient de noter que la campagne Givers of Hope est une campagne mondiale lancée à Genève en 2021 et qui vise à apporter soutien et inspiration à ceux qui luttent contre des maladies graves, aux personnes ayant des besoins spéciaux, aux enfants orphelins et autres en lançant des initiatives et des partenariats. avec des institutions gouvernementales et non gouvernementales qui contribuent à leur apporter espoir et assistance.

Grâce au site Web (), nous vous fournissons une couverture et une surveillance continue 24 heures sur 24 de,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,, et notre équipe suivent exclusivement toutes les ligues internationales telles que,,,,,, et les événements importants et internes en plus de la transmission exclusive de Et de nombreuses activités culturelles et littéraires.

قد يهمك أيضاً :-